Candidature

Nous pouvons vous aider

La Fondation Gerondeau apporte un soutien financier et/ou stratégique à des associations venant en aide aux personnes fragilisées, selon des règles précises d’attribution.

Notre champ d'intervention

La Fondation Gerondeau soutient des projets depuis 2018 contribuant ainsi à agir contre l’exclusion à travers des actions d’associations variées dans les deux missions choisies :

Pour les années 2021 et 2022, la Fondation Gerondeau a décidé de privilégier des projets d’insertion sociale et professionnelle du handicap mental en milieu ordinaire. Nous ne regardons pas les projets d’inclusion à dimension artistique, culturelle.

Des partenariats pour agir dans la durée

Les associations que nous soutenons partagent nos valeurs et nos objectifs.

Nous entretenons avec elles des relations de confiance, dans la bienveillance et l’exigence réciproque.

Pour les aider au mieux, nous tissons des partenariats sincères et durables avec les structures qui interviennent dans le secteur du lien social : fondations familiales, fondations d’entreprises, associations,…

La Fondation Gerondeau s’applique à mener une instruction approfondie des dossiers qui lui sont proposés, et propose aux associations son appui à la réflexion ainsi que l’accès à ses réseaux.

Modalités de soutien

Pas de date limite de dépôt

4 à 6 mois pour la procédure

Soutien de projets principalement en France

Procédure de sélection

Présélection

Les projets sont soumis aux membres du Comité Exécutif (CE) 2 fois par an sur la base de la présentation de projet rempli en ligne. En cas de pré-sélection, un dossier de candidature plus complet vous sera adressé avec des pièces comptables et juridiques à fournir.

Instruction

Ce dossier sera examiné par l’équipe de la Fondation Gerondeau qui rencontrera ensuite les porteurs de projet et se rendra dans les locaux de l’association afin de pouvoir rencontrer l’équipe opérationnelle et assister concrètement à la vie de l’association candidate.

Décision

Le projet sera présenté lors d’une réunion du CE dans les locaux de la Fondation de France à la fin de chaque semestre. Chaque association candidate devra soutenir son projet et répondre aux questions des membres du CE qui se prononce sur les modalités et conditions du soutien.

Suivi

L’équipe de la Fondation Gerondeau vous accompagnera pour vous faciliter la mise en œuvre de votre projet et vous fera bénéficier de son soutien financier ainsi que de toute autre forme d’accompagnement afin de contribuer à la réussite de votre action.