MENU CLOSE
Vulnérabilité

Nos Missions

Nos Missions: Vulnérabilité et Précarité

Comment permettre à chacun de (re) trouver son potentiel et de l’exprimer ?

La Fondation Gerondeau souhaite accompagner des associations qui facilitent l’insertion sociale et/ou professionnelle de public vulnérable, défavorisé, ou précaire principalement en France, avec pour objectifs de :

• Rompre avec l’isolement social,
  • Promouvoir l’égalité des chances,
  • Donner à chacun la capacité de s’accomplir.

Nous structurons notre approche autour de 2 axes :

Vulnérabilité Sociale

– Aider les jeunes de milieux défavorisés autour de projets éducatifs, ou de loisirs artistiques, culturels ou sportifs pour participer à l’égalité des chances
– Rompre l’isolement social en favorisant des activités génératrices de lien social dans des quartiers populaires ou précaires
– Accompagnement de la maladie pour donner à chacun, malgré les épreuves subies, les possibilités de pouvoir rebondir et faciliter un nouveau projet de vie

Vulnérabilité Économique

Favoriser des projets d’insertion par l’activité économique permettant aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en raison de difficultés sociales et professionnelles particulières (âge, état de santé, précarité) de bénéficier d’un accompagnement renforcé qui doit faciliter leur insertion professionnelle.