GRANDIR A L’ECOLE ET EN SOCIETE

Ateliers de formation pour sensibiliser les restaurateurs à l’embauche de personnes en situation de handicap mental ou cognitif en milieu ordinaire

2,8 millions de personnes

2,8 millions de personnes reconnues handicapées soit 7% de la population totale en 20181

Taux de chômage 18%

Taux de chômage 18% des personnes handicapées en 2018 (contre 9% pour l’ensemble de la population)1

Taux d’emploi 35%

Taux d’emploi 35% des personnes handicapées (contre 65% pour l’ensemble de la population)1

1 Tableau de bord Agefiph juin 2019 n°2019-2

L’association GRANDIR A L’ECOLE a été créée en 1999 afin de permettre La scolarisation en milieu ordinaire, les loisirs et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap mental ou cognitif.

Beaucoup de jeunes en situation de handicap mental ou cognitif se forment professionnellement avec pour volonté de travailler dans la restauration néanmoins l’offre des restaurateurs ordinaires reste limitée.

GRANDIR A L’ECOLE souhaite organiser divers ateliers à la fois pour aider les jeunes porteurs d’handicap à définir leur projet de vie professionnelle mais aussi aux entreprises de milieu ordinaire à accueillir et embaucher des jeunes handicapés.

Dans cette optique GRANDIR A L’ECOLE va organiser des ateliers pour sensibiliser les restaurateurs à l’embauche de personnes en situation de handicap mental ou cognitif. Des tuteurs qui encadrent actuellement des jeunes en situation de handicap mental ou cognitif témoigneront de leur expérience auprès des restaurateurs. Les ateliers auront lieu dans un restaurant adapté à Levallois Perret En 10 SAVEURS qui fonctionne avec des équipes mixtes en cuisine et pour le service de salle.

Soutien des ateliers de sensibilisation des restaurateurs à l’embauche de jeunes porteurs d’handicap au sein de leurs équipes valides.

Image d'illustration du projet

Courte explication de l’image « bénévole faisant ceci » « tel évènement, etc. »