SIEL BLEU – MAISON DE LA VIE

Siel Bleu a lancé la Maison de la Vie, des courts séjours à la campagne pour repartir du bon pied pour des femmes après un cancer.

385 000 cas nouveaux de cancer par an

3 millions

3 millions de personnes ont survécu à leur cancer

1 décès sur 10

Lutter contre la sédentarité, responsable d’1 décès sur 10 dans le monde

Siel Bleu est un groupe Associatif créé en 1997 et proposant des parcours de prévention-santé tout au long de la vie pour les personnes fragilisées, au début pour les personnes âgées et depuis auprès de tout type de public vulnérable.

En 2015 ouverture de la Maison de la Vie qui propose des courts séjours de 5 jours hors du quotidien pour des femmes après leur cancer.

Au-delà des soins, peu de solutions existent pour permettre aux personnes de revenir dans de bonnes conditions au travail et dans la vie quotidienne après le parcours du combattant des traitements et ce qu’il implique en termes de douleurs, de fatigue, de changement de rapport au corps et à la vie de manière générale. De plus, il est prouvé qu’une activité physique adaptée et une bonne nutrition peuvent permettre de réduire considérablement le risque de récidive mais qu’il n’est pas toujours facile pour les personnes de changer de comportement. C’est pour répondre à ces 2 enjeux que la Maison de la Vie a vu le jour.

La Maison de Vie propose des séjours de 5 jours en pleine nature pour prendre de soi, expérimenter des outils simples pour le quotidien et partager avec d’autres personnes afin d’aborder la vie professionnelle et personnelle avec plus de sérénité.

Participation au fonds de soutien Le Fonds de Solidarité de la Maison de la Vie pour accompagner les personnes en précarité à l’issue de la maladie pour qu’elle puisse bénéficier des séjours quand elles n’en ont pas les moyens et qu’aucune prise en charge n’est possible.

Atelier esthétique: retrouvez les gestes de beauté après sa maladie