FONDATION DE FRANCE - TOUS UNIS CONTRE LE VIRUS

Afin de faire face au Covid-19, la Fondation de France a lancé un appel à la solidarité pour aider les soignants, les chercheurs et les personnes vulnérables.

Aider

les personnels soignants

Soutenir

la recherche médicale pour lutter contre le virus

Accompagner

les associations engagées auprès des plus vulnérables

Au sein d’une alliance « tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau. Face à l’ampleur des besoins, un appel à la solidarité est lancé pour soutenir les soignants, les chercheurs et aider les personnes les plus vulnérables.

Les dons collectés seront destinés à venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.

Touchés par l’ampleur de cette pandémie, la Fondation Gerondeau a décidé de soutenir ce programme proposé par la Fondation de France en privilégiant le soutien au personnel soignant, partout en France qui se sont admirablement dédiés à cette lutte contre le virus.

Par ailleurs nous nous sommes mobilisés pour aider les personnes les plus vulnérables, en renforçant notre soutien aux associations de proximité engagées auprès de toutes les personnes fragiles qui se retrouvent très isolées pendant cette période de confinement et qui ont été sélectionnées par les équipes de la Fondation de France.

Le bilan de cette opération est un vrai succès : 32 millions € levés au total dont presque 7 M€ auprès de 34 fondations abritées à la Fondation de France.

Sur le programme Aide aux plus vulnérables : 500 associations ont été soutenues autour de 3 grandes problématiques : la lutte contre la précarité alimentaire, le maintien du lien social, la continuité pédagogique et la lutte contre le décrochage scolaire.